Titrologue

Un journal de la grisailles de quotidiens ivoiriens barrait aujourd’hui à la une: Gbagbo , président, soro, bédié, ouatarra: vice-président; banny, premier ministre.

Je me suis dit ca ya est il vont encore se partager les postes et tout ce qui va avec comme avantage et possiblité de faire manger leurs amis sans se soucier du pétit peuple.

Cette solution apportera-t-elle enfin la paix? est ce qu’elle permettra la relance économique en vue d’une baisse du chômage grandissant, j’en doute.

Il est temps d’aller à la paix en passant par la résolution des problèmes économiques et macro-économique de ce pays, réduire le train de vie de l’état, favoriser par des mesures fiscales le relance économique.

Ciao



12 commentaires

  1. fulele 2 février

    j’ai foi en la nouvelle Côte d’Ivoire et en celle avenir si l’on se débarrasse de la France afrique.

  2. kansah 3 février

    je pense qu’on doit se pencher sérieusement sur nos problèmles et insuffisances au lieu de tout mettre sur la france afrique dont je n’exclut pas un rôle souvent néfaste sur notre developpement.

  3. Simash 22 août

    j’ai foi moi au peuple ivoirien , qui est victime de sa classe politique, qui pour son plus grand malheur n’est composé que d’egoistes et d’egocentriques qui ne sauraient accepter de renoncer à leurs ambitions pour le bien de ce peuple.
    plus j’y pense moins je me reconnais en cette cote d’ivoire. A la premiere occasion je quitte ce pays , avant que le pire n’arrive. La vrai guerre commencera quand le peuple hilself manifestera son ras le bol de sa classse politique. et je ne souhaite pas etre dans ce pays ce jour là.

  4. LE SAINT 18 septembre

    pourquoi nous sommes irresponsable en cote d’ivoire a commencer par le président gbagbo,et tous les membres de son gouvernement; le vrai problème de ce pays se sont ces leaders politique qui réagissent comme des demi lettres et font preuve d’une certaine constipation cérébrale,le président n’aime pas son peuple il n’aime que les membres de sa famille.

  5. Alain Gervais 31 août

    Le Saint,dites nous simplement que vous n’aimez pas le Président Gbagbo au lieu de nous parler d’autres choses;par ailleurs, je vous prie de bien passer au crible la gestion de tous les Présidents qui ont dirigé la Côte d’Ivoire en tenant compte de tout ce qui leur est arrivé (coup d’Etat,crise économique,guerre etc), vous ne fournirez aucun effort pour choisir Monsieur LAURENT GBAGBO avant que par ordre de mérite vous ne choisissez M.BEDIE,M.GUEI et M.ALASSANE.Soyez franc avec vous-même et se sera facile.

  6. Alain Gervais 31 août

    Le Saint,dites nous simplement que vous n’aimez pas le Président Gbagbo au lieu de nous parler d’autres choses;par ailleurs, je vous prie de bien passer au crible la gestion de tous les Présidents qui ont dirigé la Côte d’Ivoire en tenant compte de tout ce qui leur est arrivé (coup d’Etat,crise économique,guerre etc), vous ne fournirez aucun effort pour choisir Monsieur LAURENT GBAGBO avant que par ordre de mérite vous ne choisissiez M.BEDIE,M.GUEI et M.ALASSANE.Soyez franc avec vous-même et se sera facile.

  7. kali 27 octobre

    le vrai probleme de la cote d ivoire c est allassane ouattara il ne voudra pas accepte sa defaite .en 2000 il n etait pas candidat on a vu ce qu il a fait au soir des elections. c est un vrai demon

  8. calmora 30 octobre

    lui la il est plus que demon meme. c’est militants sont animes de conflits et de guerre. c’est lui meme qui est a la base de toutes cest guerre en cote ivoire

  9. karlitob 4 décembre

    ce dramane,c est l incarnation du demon,il n est pas musulman et il fait croir k il l est,qu allons ns fair avk une premirere dame francaise ki ne poura ps s impregner des realiter africaines,des veritabl problem ke rencontr nos maman!soyon realist!mai g vs le dis,en veriter,un roi ki jug fidelement les pauvr aura son trone tjrs affermi,et la situation ki a prevalu ces derniere heures en cote d ivoire main cett maxim en evidence,ce ki signifie ke dieu est o control,bravo les ivoirien pour l esprit de maturite dont il ont fait preuv et cntinuons ds ce sens,mais restons vigilant,o moindre coupp louch,appeler les forces de l ordre,,,,,,,,

  10. skey 28 décembre

    le frais probleme est que nos freres du nord sont un mal informer et se confondent autres (malien guinéen

  11. maneul 10 février

    je pense qu’il est necessaire d’acepter la mein tendue du PR car si tu aime vraiment ton pays tu ne fera pas tuer tes frere pour etre leur dirigeant car tu ne restera pas eternel…

  12. john dean bonoua 20 février

    je n’en sais rien

Laisser un commentaire

Critiquer sans avoir peur ! |
paris@bercy |
Tout sur la Qualité, la Séc... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | couture beladi
| Journal du college les Mous...
| MarocVie